Ayant été appelé en dernière minute par un confrère et ami (Louis David), je vais vous partager ici un mariage d’hiver en Belgique absolument hors du commun !
La Ferme de Balingue
Le Rendez vous était donné à la Ferme de Balingue à Silly (près de chez moi à Mons). J’ai pu commencé à shooter les préparatifs de la salle pour une décoration très spectaculaire. Il s’agissait de recréer une véritable forêt d’hiver. Tout d’abord il fallait commencer par dresser les tables, les tapis et la décoration florale. Ensuite premier passage avec projection de neige artificielle. Vous verrez en début de reportage les photos qui ont encore été faites en lumière naturelle. A cette saison, la lumière tombe vite et je savais qu’au retour de l’église, l’ambiance serait complètement différent.
Eglise de Rebecq
Un bus attendait les invités pour les amener à l’église de Rebecq ou la chorale Gospel Action team à mis une ambiance du tonnerre à l’entrée des mariées. Même pendant la cérémonie d’ailleurs; quel plaisir de vivre de chouette mariage comme celui ci. Très belle et grande église que je ne connaissait pas avec une belle luminosité ce qui m’arrangeait bien vu la saison.
Retour à Silly
De retour à la Ferme de Balingue, la décoration était presque terminée avec un deuxième passage de neige artificielle. Le sol n’a pas échappé à cette belle couverture blanche. Une fois les lumières colorées rajoutées, le résultats était somptueux. J’avoue très sincèrement avoir été tellement émerveillé que j’ai eu difficile à retranscrire l’ambiance. Pas évident en photographie de rendre en 2 dimensions ce que on voit en 3.
La décoration florale de Jenny Fleur était parfaite, en totale adéquation avec l’ambiance voulue. Le concepteur de fête Eland et Kabongo Stéphane se sont lâchés véritablement pour créer une ambiance surréaliste. Le jeu de lumière, la répartition des tables, les chaises tout était au poil. J’ai volontairement refusé d’utiliser le flash pour permettre de restituer l’ambiance au plus proche de ce qu’on voyait.
Le Cathering était effectué par JML Concept et j’aime autant vous dire que il y avait du niveau. Voyez juste la présentation des plats. Le gâteau était une création de Michael Lewis Anderson; une véritable oeuvre d’art que cette pièce montée !
J’espère que vous apprécierez les images et l’ambiance. Pour un photographe de mariage, c’est toujours un peu le but !
Encore un grand merci à tous les intervenants d’avoir rendu un évènement comme celui ci. Bien entendu merci aux mariés de m’avoir accepté comme second shooter. Tous mes voeux de bonheur.


























































